Les outils de jardinage essentiels pour entretenir votre cour !

Avez-vous un outil de jardinage préféré ? Quelque chose que vous gardez à portée de main à chaque fois que vous entrez dans le jardin ? Qu’utilisez-vous habituellement pour rendre les fouilles, la croissance, la taille ou la récolte un peu plus faciles sur le dos ou beaucoup plus apaisantes pour votre esprit ? L’outil essentiel pour un ou chacun de ces processus varie d’un jardinier à l’autre et parfois, il varie même selon les régions et les saisons. En se basant sur des connaissances de base et des conseils d’experts en jardinage, voici 11 outils essentiels, à peine oubliés, que vous pourrez trouver utiles pour votre jardin.

1. Le désherbeur

Les fabricants lui donnent des noms différents, mais cet outil est généralement connu sous le nom de désherbeur. C’est une option parfaite pour arracher les mauvaises herbes avec des racines pivotantes et de la digitaire. Grâce à son extrémité longue et élancée qui ressemble à un croisement entre un tournevis et une fourche à deux dents, il pénètre facilement dans le sol pour enlever les racines des mauvaises herbes dans les profondeurs du sol. Si vous avez un grand jardin, cet outil n’est peut-être pas assez puissant ; optez plutôt pour un épandeur à la volée qui vous permettra de tuer les mauvaises herbes en un rien de temps. 

2. La truelle manuelle

Aussi connu sous le nom de planteur, cet outil est utilisé pour la plantation de plantes à massifs dans les plates-bandes, pots, jardinières ou bacs à fleurs pendant l’été. Elles sont livrées avec un manche en métal, en plastique ou en bois, bien que le bois soit souvent préféré pour une meilleure prise en main.

3. Le souffleur de feuilles

Un souffleur de feuilles est considéré comme un outil de jardinage essentiel de nos jours. Organisant la pile de feuilles, vous avez besoin de cette machine pour améliorer la beauté du jardin.Il est généralement livré avec deux unités principales, les unités portatives et les unités montées sur sac à dos. Les gens ont tendance à utiliser le deuxième surtout ; il est plus puissant, plus sophistiqué et plus robuste. 

4. L’arrosoir

Bien que vous puissiez vous en sortir avec un seau, un arrosoir est idéal pour arroser les pots, les jardinières, les jardinières, etc. L’arrosage avec la rosette enlevée, permet de rincer une zone que vous vous devez nettoyer, comme un siège de jardin ou du béton. Il peut également être utilisé comme source d’eau portable pour le remplissage des petits pulvérisateurs manuels.

5. La bêche

Une bêche est probablement l’outil de jardinage le plus essentiel lorsqu’il s’agit de creuser des trous pour planter de grandes fleurs, des arbustes ou des arbres. Elle est également utile pour le binage des mauvaises herbes, mais elle serait beaucoup plus lourde qu’une houe qui est en fait l’outil idéal pour le travail. Dans le même esprit, une bêche peut s’avérer utile pour pelleter de petites quantités de matériaux, pour border les plates-bandes et pour couper les racines des petits arbres avant de les déterrer.

6. Les cisailles de jardin

Cette paire est également connue sous le nom de taille-haie ou tondeuse. Si vous avez des arbres, des arbustes ou des haies à travers l’outil. Vous en aurez évidemment besoin pour tondre le gazon le long des bordures, des trottoirs, autour des arbustes et des arbres, ainsi que sur les bords des parterres de fleurs.

7. Le râteau

La fonction est dans le nom. Il s’agit d’un outil utilisé pour ratisser les feuilles ou d’autres débris dans un tas. Ils existent en différents modèles et types, qui sont tous désignés différemment. Un râteau à gazon, par exemple, est utilisé pour ramasser les feuilles et la mousse à la surface de la pelouse.

8. Le sécateur

Aussi appelé sécateur ou sécateur, cet outil est idéal non seulement pour tailler les rosiers, mais aussi pour tailler les mottes d’arbres et d’arbustes qui pourraient vous gêner. Il existe deux types de sécateurs : l’enclume et le pontage. Les sécateurs de contournement sont comme des ciseaux, seulement avec des lames qui glissent par un crochet émoussé, tandis que les ciseaux à enclumes ont une seule lame coupante qui coupe une branche poussée contre une surface plane. Les sécateurs en dérivation sont conçus pour l’élagage général des résineux, mais un sécateur à enclume peut couper à mi-chemin entre le système de support d’une branche.

9. La houe

Habituellement, la houe est munie d’une lame et d’un manche légers et elle est utilisée pour couper les pousses sur les allées en pierre et sur les mauvaises herbes dans les plates-bandes. Si vous avez une aversion pour l’utilisation d’herbicides désherbants, c’est probablement une excellente alternative. Pour faciliter l’utilisation, cependant, la lame doit être aiguisée au maximum.

10. La fourche 

Il existe deux types de fourches : la fourche de creusage et la fourche de levage. Les fourches de creusage sont utilisées pour creuser dans un sol qui contient beaucoup de racines, de pierres ou de résidus joints, surtout dans des conditions où une pelle ne serait pas suffisante. Une fourche élévatrice est utilisée pour soulever les débris de haie, les mauvaises herbes ou l’herbe longue pour les transférer d’un point à un autre.

11. Le tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage est un outil idéal pour arroser pendant les périodes de sécheresse, mais seulement si votre compagnie des eaux est ouverte à l’idée. Un boyau d’arrosage est mieux sur un enrouleur non seulement parce qu’il est plus facile de l’enrouler et de garder votre jardin en ordre, mais aussi parce qu’il minimise l’eau causée par les fuites tout en garantissant la longévité.

Laisser un commentaire