Quand devez-vous rafraîchir votre chambre à coucher ?

Etes-vous prêt à dire « au revoir » à ce look de chambre d’hiver étouffant ? Gardez l’œil ouvert pour ces cinq signes qui suggèrent qu’il est définitivement temps de se débarrasser de l’obscurité et de réinventer. 

Est-ce que les allergies s’accumulent ?

La recherche suggère que vous devriez remplacer votre oreiller au moins tous les deux ans  et plus souvent que cela si vous avez des allergies, car les oreillers sont un terrain fertile pour les bactéries et les acariens. Achetez une taie d’oreiller amovible et lavez-la régulièrement.

Est-ce que la chaleur sous les couvertures vous étouffe ?

Il est maintenant temps de passer à une option légère. Optez pour un poids d’environ 300 g/m pour le confort printanier, 200 g/m pour l’été, et retour à 500 g/m en hiver. Gardez un léger jet à portée de main pour les nuits fraîches de printemps. Le coton est idéal parce qu’il absorbe l’humidité loin du corps et crée une distribution uniforme de la chaleur. 

Avez-vous fantasmé pour des draps plus confortables ?

Les draps et housses de couette 100 % lin sont parfaits pour le printemps et l’été en raison de leur respirabilité naturelle. Ils ont aussi l’avantage de s’adoucir après chaque lavage et vous dureront des années. 

Votre style actuel ne vous inspire-t-il pas ?

Une façon simple et abordable de transformer votre chambre à coucher est d’investir dans un nouvel ensemble de housse de couette. Pour les amateurs d’un look classique, les rayures reviennent un peu ce printemps. Pour un style audacieux et moderne, optez pour la géométrie en noir et blanc, et pour l’éventail floral, les motifs picturaux et les imprimés floraux numériques sont populaires ce printemps. Pour un look tranquille, essayez un motif en bleu aquarelle doux. 

Les détails vous semble-t-il terne ?

Les accents métalliques sont tendances en ce moment et se marient mieux avec un mélange de matériaux et de surfaces. N’oubliez pas que les accessoires métalliques n’ont pas toujours besoin d’être assortis, alors mélangez les finitions polies et brossées pour plus d’intérêt. 

Et voilà, vous êtes désormais prêt pour un confort printanier et une chambre fraîchement relookée. 

Laisser un commentaire