Comment obtenir une table à manger parfaitement dressée ?

Que vous planifiez votre prochain souper ou que vous organisiez une fête à la maison, vous voudrez que votre table soit aussi accueillante que possible tout en offrant des sièges adéquats à vos invités. La mise en table formelle est considérée comme un art dans l’industrie de l’accueil, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de polir votre argenterie ou de servir un banquet pour faire une déclaration – les petites touches personnelles sont ce qui rend une maison attrayante après tout. Cependant, certaines étiquettes à manger valent la peine d’être connues si vous voulez impressionner vos invités. Pour vous aider à vous divertir comme un pro, voici les cinq étapes à suivre pour obtenir une table à manger parfaitement dressée :

Les meubles

Avant de commencer, vous devez vous assurer que votre table est assez grande pour accommoder vos invités (vous devriez prévoir de 60 à 80 cm d’espace par personne), et que vous avez assez de chaises confortables. Si vous pensez que vos meubles pourraient avoir besoin d’une mise à niveau et qu’une nouvelle table de salle à manger est un investissement, vous pouvez acheter des ensembles de salle à manger contemporaine en ligne sur le site Web d’IKEA, ainsi qu’une gamme de vaisselle, de couverts et de nappe de table de haute qualité. En outre, Alinea a quelques collections étonnantes aussi.

Les places assises

La question de savoir s’il est judicieux ou non d’attribuer des sièges dépend de la nature de votre rassemblement. Si vous mettez la table pour un mariage, par exemple, il y a probablement un grand nombre d’invités. Par conséquent, il est logique de fournir des cartes de table avec les noms des gens et leurs choix d’aliments afin d’éliminer la confusion et de garder les choses en ordre. Si vous organisez un petit dîner à la maison, vous pouvez vous permettre d’être plus détendu au sujet de l’endroit ou les gens s’assoient – vous pourriez même les laisser décider par eux-mêmes.

La nappe de table

Une fois que vous avez déterminé votre disposition des sièges, il est temps de repasser et de poser votre nappe. Avant de faire quoi que ce soit, cependant, assurez-vous que la surface en dessous est propre et sans miettes – il n’y a rien de pire que des taches qui s’infiltrent ou des morceaux de nourriture qui restent coincés sous le tissu. C’est une bonne idée d’installer une nappe à double nappe à l’huile pour amortir les coudes des invités et réduire au minimum le bruit de votre vaisselle. Jetez un coup d’oeil au magasin « Fleur de soleil » pour de superbes motifs de nappes à l’huile.

La vaisselle de table

Ensuite, il est temps de fixer les lieux. Ce sera à vous de décider comment plus précisément la table serait dressée. Dans les salles à manger plus formelles, les assiettes sont alignées de 2,5 ou 5 centimètres au-dessus du bas de la table, avec des fourchettes à gauche, des couteaux à droite et du couteau à fromage et de la cuillère à dessert au sommet entre l’assiette et le verre. Cependant, un cadre informel pourrait être plus approprié pour un dîner confortable. Si vous servez un steak ou des mollusques et crustacés, assurez-vous de fournir les couverts appropriés pour le poisson et un couteau à steak.

Les décorations

Maintenant, il est temps de compléter votre look avec des détails décoratifs. La plupart des gens optent pour les fleurs, les bougies et les serviettes de table élégantes, mais c’est vous qui décidez du design. Vous pouvez décider de rester simple, ou vous pouvez créer une ambiance de fête avec des confettis, des paillettes et des faveurs personnalisées. 

Quelle que soit la façon dont vous finissez votre table, essayez de ne pas ajouter trop d’encombrement, et rappelez-vous que tout ce que vous ajoutez empiétera sur l’espace de la salle à manger et créera moins de place pour les verres à vin, le partage des plats et des condiments.

Laisser un commentaire