Vous vous figez lorsque vous vous rendez compte que c’est vous qui organisez la fête de de Noël, et que surtout, ça se passe chez vous cette année. Plus grand encore est le stress quand vous vous apercevez que vous devez accueillir des invités supplémentaires. Par où devriez-vous commencer ?
Il n’y a rien de plus intimidant que de réaliser que c’est vous qui organisez un déjeuner ou un dîner de Noël. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de divertir vos invités et d’avoir une très belle fête de Noël en planifiant mûrement cet événement.
Voici quelques conseils à suivre lorsque vous organisez une fête de Noël et que vous avez des invités supplémentaires.
Dégagez le couloir
La création d’une entrée impressionnante est sans aucun doute la première étape pour accueillir vos invités. Rangez vos chaussures et autres articles personnels et ajoutez un bouquet de fleurs fraîches sur votre table d’entrée pour créer un environnement chaleureux et accueillant.
Faites le point sur les sièges de vos invités
Déterminez le nombre d’invités que vous devez loger et déterminez si vous avez besoin de sièges supplémentaires dans votre maison. L’ajout de tabourets de bar élégants autour de votre cuisine ou de votre salle à manger pour des sièges et les conversations supplémentaires est une option efficace. Vous pouvez aussi envisager d’ajouter d’autres chaises de salle à manger autour de la table ou dans les salons si nécessaire.
Créez une table à manger élégante
Le choix d’une table à manger est crucial pour s’assurer que tout le monde est installé confortablement et pour faciliter la conversation et l’accès à la nourriture et aux boissons. La plupart des salles à manger sont disponibles de 3 places à 11 places. Vérifiez les dimensions dont vous avez besoin pour divertir vos invités et assurez-vous que les sièges sont bien espacés. Une fois que vous avez trié la table, vérifiez si vous avez le nombre exact de napperons, d’assiettes, de couverts, de serviettes de table et de verrerie pour préparer la table. Si vous organisez un rassemblement officiel, vous pouvez choisir d’ajouter le nom de l’invité sur une carte pour qu’il puisse facilement trouver sa place. Ajoutez un bouquet de fleurs fraîches ou des bougies assorties au centre de la table et gardez-les à une taille raisonnable pour qu’il ne soit pas difficile de se voir et de se parler.
Embellissez votre canapé
Si vous avez un grand canapé dans votre maison, encouragez vos invités à l’utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé, optez pour un canapé modulaire aux dimensions généreuses, magnifiquement rembourré et doté de pieds solides en bois. Ces variétés offrent des tons neutres pour s’intégrer sans effort à votre espace de vie. Si vous avez de nombreux invités, pensez à ajouter des poufs et gardez des tables de café ou des tables d’appoint près des canapés pour offrir aux invités des amuse-gueule et des boissons.
Ajoutez des touches de couleur
Inspirez la créativité et un peu de flair décoratif en ajoutant des touches de couleur à votre canapé. Ce sont des façons simples et rapides d’habiller un canapé et de faire en sorte que vos invités se sentent comme chez eux. Ajoutez à votre canapé des coussins à motifs avec des couleurs vives ou un joli liseré texturé. Il aura un impact et donnera un nouveau look pour célébrer les fêtes de fin d’année. « Ce sont des solutions simples qui peuvent accueillir des invités supplémentaires et les mettre à l’aise dans votre maison pour que vous puissiez les accueillir en toute confiance ce Noël.