Chaque année, il est important de se fixer des objectifs au début et de les surveiller constamment. A l’approche de la fin de l’année, vous devez donc vous poser les questions suivantes. Quels sont donc les objectifs de votre propriété pour l’année à venir ? Et plus important encore, comment allez-vous vous y prendre ? La fin de l’année est en effet le meilleur moment pour réfléchir longuement à l’endroit où vous voulez aller l’année suivante.
Êtes-vous coincé dans un cycle de location sans fin et êtes-vous à la recherche de cette grande opportunité de devenir propriétaire de votre première maison ? Peut-être êtes-vous plus intéressé par l’établissement d’un portefeuille d’immeubles de placement pour vous aider à assurer une retraite anticipée ou un meilleur style de vie. Ou peut-être que votre objectif pour 2020 est simplement de quitter la résidence de vos parents et d’emménager dans votre première location. Pour les plus ambitieux, deux des objectifs ci-dessus figurent peut-être au calendrier 2020 !
Les objectifs de propriété, comme toutes sortes d’objectifs dans la vie, doivent être spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns. Voici donc cinq conseils qui peuvent vous aider à établir et à atteindre vos objectifs.
1. Établir des listes à l’ancienne
Ceux qui font des listes sont plus efficaces ! Si vous ne travaillez pas de 9 h à 17 h dans le monde de l’immobilier, vous commencerez probablement avec une connaissance limitée de la propriété. Alors, il faut que vous appreniez. Ensuite, vous devez transformer les leçons en actions. L’une des meilleures façons d’évaluer vos progrès est de créer des listes et de rayer les éléments au fur et à mesure que vous les atteignez.
Vous devriez avoir une liste des choses à apprendre et une liste des mesures à prendre pour vous rapprocher de vos objectifs immobiliers. Voici une liste de producteurs de listes célèbres, chacun d’entre eux ayant un succès incroyable :
- Paul McCartney,
- Cate Blanchett,
- Martha Stewart,
- Benjamin Franklin.
2. Créer un tableau de visualisation de la propriété
Non seulement nous apprenons tous de différentes façons, mais nous aspirons et rêvons de différentes façons. Le tableau de visualisation est une stratégie qui fonctionne. Un tableau de visualisation vous permet littéralement de garder un oeil sur le prix.
Pour les apprenants et les participants les plus visuels du monde, avoir un mur d’images de vos objectifs immobiliers peut vous aider non seulement à » garder un oeil sur le prix » tout au long de l’année, mais peut aussi vous aider à voir comment vos objectifs immobiliers s’intègrent à d’autres aspects de votre vie.
Les tableaux de visualisation sont faciles à concevoir. Vous avez juste besoin d’une imprimante, de ciseaux et d’un mur vierge ou d’un rouleau de carton.
Il s’agit d’avoir des motivations visuelles pour la réalisation de vos objectifs. Alors oui, la photo de la maison de vos rêves apparaît bien sûr, mais peut-être aussi l’image d’un prêt approuvé. Ou, une photo de la terrasse que vous aimeriez ajouter à votre jardin en 2020. Il peut même s’étendre à des » mini-objectifs » en cours de route, ce qui vous permettra chaque fois que vous atteignez un objectif d’épargne, de coller l’image d’une inscription en euros. Assurez-vous simplement que les images ne stimulent pas seulement la motivation, mais aussi l’action.
3. Avoir une vue de la propriété au-delà de cette seule propriété
Quel que soit votre objectif immobilier pour l’année à venir, il est probable qu’il s’agisse d’une seule propriété. S’il s’agit de votre première propriété de location, vous devez penser à autre chose, par exemple, quelle est la prochaine étape de votre propriété après cela, peut-être acquérir votre première maison ? Ou peut-être pour continuer à louer mais pour investir ?
S’il s’agit de l’accession à la propriété, vous devriez regarder au-delà de votre maison et penser à la façon dont l’ajout ultérieur d’un immeuble de placement pourrait aider à rembourser votre maison plus rapidement. Et s’il s’agit d’un immeuble de placement pour 2020, pensez à la façon dont vous voulez faire croître votre portefeuille au-delà du premier achat de placement.
4. Etre plus organisé pour mieux utiliser votre temps de recherche et d’action
Pour la plupart, l’administration est ennuyeuse et fastidieuse. Cependant, il s’agit d’un élément important pour atteindre les objectifs de propriété. Les mauvais planificateurs immobiliers passent trop de temps dans la voiture ; ils sortent en voiture et regardent les choses pendant des mois et des mois pendant leurs fins de semaine.
Les planificateurs avisés comprennent qu’à l’ère de l’information, 80 à 90 % de vos recherches et de vos travaux peuvent et doivent se faire en ligne. Qu’il s’agisse d’une nouvelle terrasse extérieure, d’une nouvelle maison ou peut-être d’une banlieue où vous aimeriez vivre, cela n’a pas d’importance.
Un bon planificateur trouvera qu’il minimisera le temps perdu en déplacements constants en voiture et les embouteillages en prenant la plupart des décisions de présélection à l’aide d’outils en ligne, de comparaisons et de classement efficace de ses recherches et découvertes dans des endroits accessibles.
Tirez le meilleur parti des outils et des connaissances numériques pour faire des recherches et planifier efficacement.
5. Parler davantage de vos objectifs avec les autres
Pour certains d’entre nous, parler de nos objectifs immobiliers avec d’autres, et fréquemment, peut aider à stimuler l’action. Cela n’est pas seulement parce que cela garde les choses à l’esprit, mais pour certains d’entre nous, cela peut ajouter l’urgence d’agir de façon positive.
Par exemple, disons que vous êtes à un barbecue pour fêter le Nouvel An et que vous discutez avec un ami de vos projets de construction d’un appartement pour votre grand-mère à l’arrière de votre propriété. Quand vous voyez ce même ami à Pâques et qu’il vous demande comment se déroule ce plan, et que vous n’avez encore entrepris aucune mesure, vous vous sentez obligé de passer à l’action. Surtout bien sûr parce que vous voulez vraiment construire l’appartement de votre grand-mère, mais aussi en partie parce que vous voulez montrer à ceux dont les opinions comptent que vous êtes le genre de personne qui va au bout des choses.
L’autre avantage de discuter de vos projets de propriété est de voir d’autres personnes qui ont des objectifs similaires. Vous pourriez ainsi bénéficier de partage d’informations et de conseils de la part d’une connaissance qui est plus avancée dans le processus.