Aquashell et l’IDDIL
L’IDDIL (Innovation & Design Durables dans l’Industrie et les Loisirs) propose régulièrement une opération qui a pour but de mettre en compétition plusieurs entreprises afin de transformer le tourisme en Bretagne en une expérience unique : il faut donc innover dans la conception des structures de tourisme et de loisirs tout en respectant l’environnement. Aquashell a participé à cette opération et s’est nettement démarquée des autres participants. Ce qu’elle a proposé a rempli tous les objectifs de l’opération : rendre l’expérience touristique en Bretagne unique, s’adapter au climat breton et respecter l’environnement.
Le Kevell d’Aquashell
Le Kevell est une trouvaille plus que novatrice. Il s’agit d’une maison flottante écologique. Cette maison peut accueillir une famille de 5 personnes par exemple, elle se compose de deux chambres, d’une cuisine ainsi que d’une salle d’eau. Elle est essentiellement faite de bois pour des raisons écologiques.
En ce qui concerne l’adaptation au climat breton, cette maison flottante est dotée d’une terrasse qui vous permet de profiter du beau temps, et en cas de mauvais temps, cette terrasse peut être couverte grâce à ses arches de bois et d’aluminium. Cette innovation s’inspire des « cabanes » de pêcheurs que l’on pouvait voir en Bretagne, on peut donc voir dans ce concept un hommage à l’histoire de la Bretagne.
Aquashell a remporté le prix de « l’Observeur du Design » pour son Kevell. Le Kevell est donc une invention écologique, originale, confortable, unique et inspirée du passé.
La gamme d’Aquashell
Aquashell ne propose pas que le Kevell, ceci n’est qu’un type de cottage flottant. Elle propose 6 autres types de cottage flottant, certains peuvent accueillir 2 personnes, d’autres 5 personnes et d’autres 6 personnes. Par exemple, l’Aquapesca est un cottage flottant qui a été conçu pour la pratique de la pêche en eau douche.
Il existe aussi de véritables maisons flottantes : l’Aquapartement de 50m², la maison flottante de 70m² ou encore la maison flottante de 140m². Aquashell est allé encore plus loin en inventant le village flottant, vous pouvez aller dans un village flottant, dans un quartier flottant ou encore dans une ville flottante.
Les différents types de cottages, maisons et villages flottants s’adaptent donc aux multiples attentes des touristes. Ces inventions sont innovantes, uniques et écologiques : dans le cadre de l’opération d’IDDIL, c’est un pari réussi ! Ces inventions flottantes rendent les expériences touristiques uniques.
Ces inventions ont été si bien accueillies que la société bretonne a souhaité développer sa gamme en proposant aussi des hébergements ou espaces flottants comme des brasseries flottantes, des bureaux flottants ou encore des saunas flottants.
Aquashell continue de se réinventer et d’innover, c’est pour cela que ses inventions sont demandées en Bretagne, dans le reste de la France et dans le monde.