Comment réaménager votre cuisine ?

Si vous avez une cuisinette, vous vous demandez probablement comment la rendre plus belle et mieux organisée. La plupart de ces cuisines ont un design compact et efficace. Un agencement adéquat est nécessaire pour garder une telle cuisine attrayante en tout temps. Comment relooker cette cuisine avec laquelle vous pouvez maximiser l’espace ? Avec quelques idées, vous pouvez commencer à transformer votre cuisine immédiatement.

L’ajout de fenêtres pour une meilleure ventilation

La première chose à vérifier lors de la transformation de votre cuisinette sont les fenêtres. Si les fenêtres de la cuisine ne suffisent pas, la ventilation sera insuffisante. De plus, l’éclairage pourrait être un problème. Il se peut que vous ayez besoin d’embaucher un entrepreneur pour vous aider à installer des fenêtres à des endroits stratégiques de votre cuisine. Vous remarquerez une grande différence entre l’apparence de votre cuisine avant et après l’installation des fenêtres.

Essayez l’éclairage de style industriel

Après avoir décidé des endroits où vous aurez besoin d’installer des fenêtres, la prochaine idée de transformation de cuisine  est l’éclairage. Il existe différents types d’éclairage, mais il est conseillé d’utiliser un éclairage de style industriel. C’est tout simplement parce qu’ils sont plus élégants et mieux éclairés.

Pour le dispositif d’éclairage, le mieux serait un dispositif triangulaire avec un espacement approprié. Les panneaux lumineux suspendus en haut du plafond s’adapteront mieux que les panneaux encastrés.

Peignez les murs ou utilisez des panneaux muraux 3D

La prochaine étape du réaménagement d’une cuisinette sera la peinture murale. Bien que la peinture soit un bon moyen d’améliorer l’ambiance de votre cuisine, les autocollants muraux et les panneaux 3D font aussi un excellent travail. Que vous préfériez les peintures ou les panneaux, assurez-vous de choisir des couleurs vives. Rappelez-vous que votre cuisine est compacte et que les couleurs ternes réduiraient la luminosité, ce qui rendrait un peu difficile la recherche des objets dans la cuisine. Si le blanc est trop générique pour vous, vous pouvez choisir le gris clair. N’oubliez pas de peindre les plafonds de la même couleur ou d’une couleur proche.

Installez des armoires compactes et attrayantes

Les armoires ont une façon de rendre les cuisines très attrayantes. Ils aident également à maximiser l’espace dans la cuisine. Avec autant d’espace à votre disposition, vous n’auriez pas à vous priver d’acheter et d’utiliser des gadgets de cuisine. Vous pouvez acheter autant de robots culinaires que vous le souhaitez pour votre cuisine et les placer avec soin à l’intérieur de votre armoire de cuisine.

Un autre critère que vous devez avoir à l’esprit avant d’acheter une armoire est sa facilité de nettoyage et d’entretien. Comme nous le savons tous, une cuisine peut se salir et devenir graisseuse de temps à autre. Des armoires faciles à nettoyer donneront à votre cuisine un aspect compact et soigné en tout temps.

Installez des étagères murales

Les étagères murales sont tout aussi importantes que les armoires dans les cuisinettes. Comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, les armoires vous aident à ranger vos robots culinaires et autres gadgets de façon ordonnée. Les étagères murales sont utilisées de la même façon, mais elles sont utiles pour ranger proprement vos ustensiles de cuisine comme les cuillères, les couteaux et autres.

Afin de maintenir une disposition ordonnée dans votre cuisine, il est conseillé de placer vos étagères murales juste au-dessus de votre armoire. Il devrait être à un endroit que votre main peut atteindre avec un peu d’étirement.

Planifiez votre revêtement de sol en conséquence

Le plancher est une considération importante pour les cuisinettes surtout si elles sont ouvertes à une autre pièce ou au jardin. Pour les cuisinettes ouvertes, vous devez choisir des tapis de sol à motifs et si possible anti-dérapants. Pour le garder en bon état, vous devriez utiliser des matériaux à tapis. La raison en est qu’une cuisine ouverte verra plus de gens se déplacer d’un bout à l’autre de la pièce. Il peut devenir dangereux pour les enfants ou même les adultes qui peuvent glisser en marchant ou en jouant dans la cuisine. De plus, il est recommandé d’utiliser des tapis clairs plutôt que des tapis ternes. Avec un tapis de couleur vive, il est facile de voir le liquide renversé sur le sol et vous pouvez l’essuyer rapidement avant qu’il ne cause un accident.

Les poubelles mobiles

Les cuisinettes sont connues pour leur compacité et leur passage étroit. Afin d’utiliser la cuisine plus efficacement, vous avez besoin d’avoir tout ce que vous allez cuisiner à proximité. Il se peut aussi que vous ayez besoin de changer de position rapidement et qu’il ne soit pas facile de vous déplacer librement dans une cuisine aussi exiguë. C’est là que les poubelles mobiles deviennent importantes. Plutôt que de plier la poubelle à chaque fois que vous voulez la déplacer près de l’endroit ou vous travaillez, vous pouvez simplement la pousser avec votre jambe. S’il y a de la place sous l’armoire ou l’évier, vous pouvez facilement l’y glisser aussi lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela vous permet de libérer de l’espace au sol dans votre cuisine.

Conclusion

Avec ces  idées de réaménagement de cuisinette, vous avez maintenant une poignée d’options à choisir lors de la rénovation de votre cuisine. Leur but principal est de maximiser l’espace disponible. Vous pouvez y parvenir fondamentalement avec un éclairage lumineux et un agencement approprié. Commencez à mettre ces conseils en pratique dès aujourd’hui et vous aurez la plus belle cuisinette. 

Laisser un commentaire