4 erreurs à surveiller dans la rénovation de votre domicile !

Bien que la rénovation de votre maison soit une période passionnante, elle peut aussi être très coûteuse et opportune, alors il faut y réfléchir sérieusement. Il y a un moment et un endroit pour faire des rénovations, mais vous devez faire preuve d’intelligence. En effet, un travail de remodelage de la cuisine et de la salle de bain, ou toute autre rénovation, peut très vite ne pas se dérouler comme prévu en raison de nombreux facteurs différents. Ces facteurs peuvent finir par vous coûter une tonne de temps, beaucoup d’argent et encore plus de stress ! Ils sont normalement assez simples à éviter, pour autant que vous sachiez ce qu’il faut rechercher. En gardant cela à l’esprit, cet article examinera de plus près quelques erreurs de rénovation domiciliaire à éviter.

1. La sous-estimation des coûts

Quel que soit l’ampleur de vos travaux de rénovation, le prix qui y est associé peut vous choquer. Les rénovations de toutes sortes ont beaucoup de coûts, y compris les matériaux, la main-d’oeuvre, le transport et plus encore. Bien que vous puissiez faire de votre mieux pour prévoir combien ils coûteront, vous devez quand même vous placer un peu du côté de la prudence. En sous-estimant les coûts, vous pourriez éprouver beaucoup de stress financier et avoir de la difficulté à payer vos factures. Au lieu d’être optimiste, planifiez des travaux de rénovation ou de remodelage qui coûteront environ 20 % de plus que prévu. De cette façon, vous serez prêt si cela coûte plus cher, mais vous serez agréablement surpris si c’est plus abordable.

2. Ne pas faire ses devoirs

A moins qu’il ne s’agisse d’une très petite rénovation et que vous soyez très débrouillard, vous devriez embaucher un entrepreneur ou un concepteur. Il y a beaucoup de travail et d’argent qui seront consacrés à la rénovation ou à la transformation, alors autant bien faire les choses. Les entrepreneurs s’assureront que tout est construit correctement et le concepteur s’assurera que tout a l’air parfait. Cependant, tous les entrepreneurs ou concepteurs ne sont pas censés travailler de la même façon. Par conséquent, vous devez faire vos recherches sur les diverses options qui s’offrent à vous dans votre ville. Vous devriez examiner l’expérience de chaque entrepreneur, ainsi que les références et les témoignages qu’il peut fournir. Internet est une excellente ressource pour trouver un entrepreneur local, mais parler à des amis et à la famille est aussi un bon plan.

3. Se lancer sans plan

Si vous essayez d’entreprendre des rénovations domiciliaires de quelque nature que ce soit sans avoir mis en place un plan, un modèle, un schéma ou un plan d’ensemble, vous serez dans une situation difficile pendant quelques semaines ou quelques mois. Un plan n’est pas seulement bon pour s’assurer que vous savez ce que vous voulez à chaque étape du processus, mais il sera aussi d’une grande aide pour votre entrepreneur. Il permettra à tout le monde de se tenir au courant de ce qui est important à l’heure actuelle. De plus, vous devriez avoir un échéancier pour le travail, de sorte que vous puissiez vous assurer que tous les jalons sont respectés et que le projet ne prend pas plus de temps qu’il ne le devrait. Bien sûr, il faut s’attendre à quelques hoquets de temps en temps, mais dans l’ensemble, un calendrier et un plan en feront un processus beaucoup plus fluide.

4. Ignorer les salles fonctionnelles

Quelles sont les pièces à rénover ? N’importe quelle pièce peut être rénovée, mais il ne faut pas ignorer les pièces fonctionnelles. Parfois, les gens ont peur de rénover des pièces fonctionnelles comme les salles de bains ou les cuisines, mais vous ne devriez pas l’être. Non seulement une cuisine et une salle de bains modernes et raffinées peuvent maintenir votre maison à jour, mais elles peuvent aussi augmenter considérablement la valeur de revente de celle-ci si vous voulez la vendre. Une fois ces pièces importantes et fonctionnelles prises en charge, d’autres pièces comme les salons ou les chambres peuvent être rénovées. 

Laisser un commentaire